A  Great

MUSIC BOOK

Les XII Travaux du Rock Tome 1&2

par Gauthier Henri

Les Douze Volets

du Rock

C’est avec passion que cet amoureux de son sujet vous fera découvrir les méandres de ces nombreux styles .  L’ouvrage est complété par un glossaire explicatif du jargon de ce milieu décapant et un index sur internet de plusieurs centaines d’entrées qui vous permettra de saisir toutes les subtilités de ce magnifique ouvrage .

 

À propos

De manière unique et originale, les « Douze Travaux du Rock » abordent douze volets de l’évolution du rock, à travers ses épicentres : Liverpool, Londres, New York, San Francisco, Los Angeles, Detroit, Manchester, Berlin... Ils analysent son développement à travers ses protagonistes : les Beatles, les Stones, les Who, Bob Dylan, le Velvet, Lou Reed, Zappa, Grateful Dead,  les Doors, Led Zeppelin, Pink Floyd, Yes, ELP, Genesis, Tangerine Dream, DeepPurple, Black Sabbath, AC/DC, l’ABB, Lynyrd Skynyrd, Slade, Sweet, Chicago, Fleetwood Mac, Journey, Clash, Sex Pistols, Joy Division… et tous les autres, connus, moins connus et parfois inconnus. Une somme d’informations et d’anecdotes, systématiquement classées et répertoriées, qui permet —enfin— de comprendre comment le monde est venu au rock. 


Le rock ne s’est pas invité au bal des maudits en un claquement de doigts. Il s’est construit au gré d’une évolution chaotique, jamais sage : expérimentation, système D, audace, pillage, sédition, soif de puissance et de gloire, onirisme, psychédélisme et quelques autres dérapages. 


Le rock, bien identifié à la fin des fifties, s’est émancipé. Il est devenu un spectacle. Il a secoué les consciences à travers les golden sixties, pour ensuite s’affiner et imposer ses radicalités dans la seconde partie des magical seventies. Le rock est devenu un Hercule, une hydre aux multiples ramifications. On comprend mieux comment le terrible hard rock a triomphé. On découvre ce qui a permis au punk de prétendre régner, avant de connaître une petite mort dans les insondables eighties. Cet ouvrage se décline en douze chapitres sulfureux, qui s’ouvrent comme autant de portes, léchées par les flammes.  

 

A propos de l' Auteur


Gautier Henri est Rédacteur et Editeur L’auteur, originaire de Liège — Cité ardente s’il en est — a beaucoup investigué avant de concevoir cette vaste radioscopie, totalement inédite. Journaliste, un poil gonzo, un poil érudit, Gauthier Henri est connu pour son sens critique et son impertinence. Longtemps  rédacteur sportif et chroniqueur musical, il a commenté avec la même verve autant de matchs de football que de concerts ! Auteur d’innombrables chroniques et de multiples interviews, il a traité de tout ce qui s’est passé sur la scène rock en Europe durant plus de vingt ans. 


Détails

Editeur : GRE (Octobre 17, 2019)

Format: A4 – 2 X 500 pages

Reliure: Cartonné –  relié lin

Language: Français

Type: Musique

Inscrivez-vous sur

le site web

Get in Touch

Copyright Golden Rock.  All Rights Reserved

Août 21, 22, 23  Garf 2020

Golden Age Rock Festival

à Liège

Déc 15, 2020

Présentation de l'ouvrage

Marché  du Vinyle

Centre culturel àde Seraig

Soon